IRL Stories

Fermer

Les faux comptes utilisés par des escrocs à la sextorsion causent énormément de dégâts dans la vraie vie. Ici, vous entendrez l’histoire de plusieurs jeunes victimes.

Adam (prénom d’emprunt), 14 ans

Lire la témoignage Par euh, oui, par réflexe, je ne sais pas trop comment ça s’est passé, mais je lui ai transféré une somme d’argent via Western Union. Euh, parce que j’avais très peur que cela s’ébruite.

Sasha (prénom d’emprunt), 16 ans

Lire la témoignage On entend beaucoup d’histoires de ce type. Du genre : tout ce qui est diffusé un jour sur internet y reste pour toujours. Et cela me faisait vraiment flipper. J’ai donc transféré l’argent. Mais les menaces continuaient d’affluer.

Ibrahim (prénom d’emprunt), 17 ans

Lire la témoignage La fille a levé la main droite, ce qui m’a convaincu qu’elle était bien ‘réelle’ et recherchait la même chose que moi... Mais elle a alors menacé de partager la vidéo enregistrée avec tous mes amis Facebook. En échange de la vidéo, elle – ou il ? – a exigé de l’argent.

Jasper (prénom d’emprunt), 15 ans

Lire la témoignage Il disait avoir aussi 15 ans et être attiré par les garçons, tout comme moi. Au début, je l’ai cru. Je ne sais toujours pas qui il/elle est. ‘Il’ m’envoyait des photos/vidéos, mais elles provenaient peut-être d’autres victimes ou simplement d’internet, idk (I don’t know). En tout cas, les vidéos semblaient montrer un jeune garçon de 15 ans environ, et non quelqu’un de plus âgé. Certainement pas un adulte.